Communication foireuse autour d’une valise

Si ce n’est pas encore fait, vous allez sans doute recevoir un lien vers cette vidéo dans les prochains jours. Il s’agit d’une publicité pour Delta Airlines. La compagnie aérienne a placé 6 caméras dans une valise pour livrer un petit film sur ce que vit un bagage entre le moment où vous le déposez sur le tapis et celui où vous le récupérez. Si l’idée est intéressante, le résultat s’avère tout simplement au delà de ce qu’on peut imaginer en terme de raté.

Delta Airlines = Captain Obvious !

En résumant à peine, votre valise passe sur des tapis, prend un petit chariot pour être ensuite hissée en soute. Après le vol, elle fait le trajet inverse. Wouaouh ! Merci Delta Airlines pour cette révélation.
Le film, assez court, est finalement peu crédible : la valise est toujours bien positionnée, jamais recouverte d’un autre sac, surtout pas secouée par le manutentionnaire en passant du tapis au chariot. Ceux qui ont récupéré des valises donnant l’impression d’avoir fait du rodéo sur champ de mines apprécieront.
De plus, quand on voit qu’on vous fait mettre votre tube de dentifrice dans un sac plastique (qui, lui, stoppera l’explosion, c’est connu), savoir qu’une valise remplie d’électronique passe les contrôles achève le côté « pipeau » de l’opération. Au fait, au décollage, on vous fait éteindre votre baladeur pour éviter les perturbations électromagnétiques et là, 6 caméras peuvent continuer à tourner ? Surtout que, depuis le 11 septembre, j’imagine bien la tête du contrôle avec une valise noire percée de 6 trous laissant entrevoir de l’électronique …

C’est bien tenté Delta Airlines, mais la prochaine fois, quitte à faire une vidéo idyllique, il vaudrait mieux assumer son côté truqué et pas tenter de faire passer ça pour du pseudo-amateur.

  • DC

    Ouaip… elle est ou la video de la valise « perdue », retournée a son propriétaire 24h apres, vidée de tout objet de valeur?… (si si, c’est du vécu)… 
    Note de la compagnie aérienne: « nous déclinons toute responsabilité en cas de perte ou de dommage lors du transfert de bagages »… c’est fou, seules les baskets, les chemises propres, les boutons de manchettes et un téléphone portable que j’ai inconsciemment laissé dedans ont disparu… le linge sale et mes prospectus sont eux bien restés dedans… mes chaussettes sales auraient elles fait fuir mon linge propre?… mon telephone portable aurait-il été apeuré par l’odeur de mes caleçons? Bien évidemment, la compagnie d’assurance a ensuite été digne d’une compagnie d’assurance et m’a demandé une copie des reçus des objets « perdus »… bref, avec un système aussi béton, la valise est a la merci de n’importe quel opportun peu scrupuleux qui se tamponne bien le coquillart de ce qui peut se passer apres…  
    Donc le zoli fleuve tranquil de la valise de chez Delta… ils peuvent se la tailler en pointe et