Google+ et pseudo, c’est mon tour

Un problème relatif à votre profil Google+ a été détecté.

Eh ben voilà, c’est arrivé. Google+ m’a ce matin un petit courrier pour me dire que mon pseudo était un souci. Pas de surprise, le contenu est conforme à ce qui avait été annoncé il y a quelques mois :

L’examen de votre profil a révélé que vous avez fourni un nom contraire à notre Règlement relatif aux noms. Veuillez vous connecter à Google+ et accéder à votre profil pour en savoir plus et prendre les mesures requises.
En vertu de ce règlement, vous devez indiquer votre nom usuel. Les pseudonymes, noms de jeune fille, et autres, doivent figurer dans la section « Autres noms » de votre profil. Pour le moment, les profils sont réservés aux particuliers, mais ils seront disponibles pour les entreprises et autres entités dans le courant de cette année.
Si vous ne modifiez pas votre nom de manière à respecter notre règlement relatif aux noms, votre profil sera suspendu. Vous n’aurez plus accès à toutes les fonctionnalités des services Google qui requièrent un profil actif, tels que Google+, Google Buzz, Google Reader et Picasa. Toutefois, vous pourrez continuer à utiliser les autres produits Google, tels que Gmail.

Dans leur chasse aux pseudos, ils ont fini par me trouver. Je devais être assez loin dans la liste alphabétique, ou dans celles des influences puisque Maître Eolas avait connu le souci en août dernier 😉 J’ai apporté une légère modification. On verra si ça leur suffit ou si mon compte aura droit à une suspension. Ce qui m’embête, c’est que comme tout le monde m’appelle « Lu », je crains d’avoir l’impression d’écrire sous un autre nom en mettant le mien …

Sur les conseils de quelques personnes, le nom choisi est celui-ci, en espérant que ça convienne à G+.

  • Corinne ‘titeroute

    Tiens, faudrait peut-être leur dire que le nom légal d’une femme mariée, c’est son nom de jeune fille… Prendre le nom de l’époux n’est qu’un droit d’usage.

  • Ça avance !

    Votre profil est suspendu et en cours d’examen
    Nous examinons actuellement votre profil, car il nous a été signalé comme contraire aux Règles de la communauté ou auRèglement relatif aux noms de Google+. Cet examen ne demande généralement que quelques jours.
    Pendant la suspension de votre profil, vous ne pourrez pas utiliser toutes les fonctionnalités des services Google qui requièrent un profil actif, tels que Google+, Google Buzz, Google Reader et Picasa. Toutefois, vous pourrez continuer à accéder aux autres produits Google, tels que Gmail.

  • Tiens, finalement, Google+ devrait être ouvert aux pseudos. les dernières grosses vagues de suspensions de profils ont sans doute agacé pas mal de monde … http://www.clubic.com/internet/google/google+/actualite-453708-google-accepte-pseudonymes.html