Internet

De l’art de la copie discrète

« ou pas » comme on dit de plus en plus souvent. Et un bel exemple avec ce site, nommé Sureté-Moto. Pensé comme un blog d’actu, il affiche une présentation de blouson airbag qui me rappelle quelque chose. Je lis le chapeau, les premières lignes … vraiment, je pense avoir déjà lu ça quelque part. Ha ben oui, sur www.lequipement.fr en début d’année. C’est même flagrant avec la photo d’illustration dans l’article, qui vient de chez nous et affiche Loïc, auteur de l’article lors du salon de Milan … 2009.

J’ai regardé le reste du site, et il y a de nombreux « articles » que j’ai l’impression d’avoir lu sur d’autres sites, mais je n’ai pas pris le temps de comparer. Enfin pour cette fois, c’est d’une évidence tellement énorme qu’on pourrait croire que c’est volontaire, puisque le dénommé « sûreté-moto » m’a contacté pour devenir mon ami sur FaceBook, ce qui m’a immédiatement fait consulter son site.

Pour la forme, voici les deux liens :

Comme j’espère bien que ladite présentation sera effacée très vite (on fera le nécessaire pour ça), voici deux captures d’écran pour illustrer la « finesse » de la manœuvre (cliquez pour agrandir).

La version originale
La copie
  • Qu’elle plaie ces copieurs, c’est quelque chose qui semble ressurgir ces derniers mois j’ai l’impression 🙁

    Sinon, rien à voir mais j’aime beaucoup le thème du blog 😉

  • ça pointe maintenant vers une erreur 404… le copieur aurait il eu un moment de sagesse ?

  • Disons qu’il a réagi plus intelligemment à la lecture de ces mails que lors de la « rédaction » de son article. Il faut croire que peu de gens apprécient qu’on dévoile publiquement de tels agissements.